
A chacun son miel !
La diversité des miels peu paraître surprenante... Je vais tenter de décrire les différents miels que je propose afin de vous aider dans votre choix...
Miel de Fleurs du Causse

Un miel unique produit au printemps dans les Causses du Quercy. Ce plateau calcaire offre de belles floraisons très précoces. Ce miel est le fruit des premières journées de butinage des abeilles. C’est le délicieux réveil de la nature. Cristallisation rapide et goût exceptionnel. Un miel rare disponible en faible quantité.
Miel d'été : Le Gourmand

Ce miel est apprécié par les personnes qui souhaitent retrouver le bon goût du miel mais sans amertume. Les amateurs de miels de caractère l’adorent. Il est récolté au début de l’été dans la région de Gourdon. Il est surtout composé de nectar de ronce, de tilleul et d’une multitude de petites fleurs dont les abeilles ont le secret. Sa longueur en bouche est moyenne. Ce miel cristallise lentement.
Miel de Forêt : l'Enchanteur

Ce miel rare est récolté durant l’été au cœur des forêts lotoises. Il est principalement composé de nectar de bruyère et de miellat. Ce miel est très épais, très aromatique et offre un subtil goût qui rappelle le caramel. Avec sa longueur en bouche et ses notes boisées, ce miel vous invitera à un véritable moment de découverte. A l’inverse du châtaignier, il ne présente pas d’amertume. Sa robe est foncée.
Acacia et aubépines

Un miel suave et doux qui fait l’unanimité. Ce miel est récolté sur les bords de la Dordogne (Domme, Groléjac) et dans la région de Gourdon. Riche en fructose, il restera liquide très longtemps. Peut-être qu'un jour je ferai du "100% acacia" mais je ne suis pas certain qu'il sera meilleur que celui-ci...
Fleurs sauvages du Lot

Un miel de printemps à la robe dorée qui comporte beaucoup d’acacia et un florilège d’arômes printaniers. Une note florale plus présente que dans le miel d’acacia pour un miel qui reste très très doux. Il est récolté dans la région de Goudron. Sa cristallisation est rapide et sa texture reste souple.
Châtaignier : le Puissant

Un miel puissant à l’image des belles collines lotoises. Il restera liquide assez longtemps. Il est caractérisé par un goût corsé et boisé et une petite amertume en fin de bouche. Sa tenue en bouche est longue. Le miel de châtaignier est idéal en cuisine pour accompagner une viande. En pâtisserie il apporte une saveur caramélisée très appréciée. Il accompagnera aussi parfaitement le fromage de chèvre.